Entretien avec Guillaume
Le club de Pluvigner compte à ce jour un entraineur à temps plein, Guillaume Kerno.
Il entraîne toutes les équipes du club, des U9 aux seniors, et coach l’équipe seniors féminine. Il intervient également avec un groupe du multisport le samedi matin.
Peut-être que vos enfants souhaitent devenir entraîneur sportif et se demandent quelles études faire ? Ou bien, peut-être que vous, parents, souhaitez tout simplement découvrir son parcours et ses qualifications ?
Nous l’avons donc interviewé afin que vous puissiez mieux le connaître.
Quelles études as-tu fait ?
J’ai obtenu un bac afin de pouvoir passer mon Brevet d’Etat d’Éducateur Sportif option basket en 2005, en Auvergne. J’ai été apprendre le métier pendant 7 ans (en Auvergne), avant de revenir plus près de la Bretagne, deux années à Laval. Je suis revenu en Bretagne, d’abord une saison a Quéven et depuis 2013 au PBB.
Pourquoi as-tu choisi ce métier ? Est-ce une vocation ?
C’est une vocation que j’ai depuis l’enfance, j’ai toujours voulu et su que je travaillerais dans le sport.
Ce qui m’a amené au basket ? Ma famille et mon club de foot de l’époque. En effet, quand j’avais 13 ans ils ne m’ont pas donné les papiers pour une mutation dans un meilleur club, j’ai donc arrêter le foot pour aller au basket, sport que je pratiquais déjà avec mes deux grands frères et mon père.
Pratiques-tu encore le basket en tant que joueur ?
Oui je n’ai jamais arrêté depuis !
Quels sont vos projets pour le PBB ?
De remonter en région avec les seniors filles, et la continuité dans la formation des jeunes en les intégrant le plus possible aux équipes seniors, filles ou gars.
Pourquoi avoir choisi le PBB ?
C’est le PBB qui m’a choisi à l’époque, j’ai reçu un coup de téléphone de Sophie qui cherchait un entraîneur pour l’équipe seniors filles qui montait en D1 à l’époque. Je suis venu faire un entretien et suis vite tomber amoureux de ce club ou règne une ambiance amicale et bon enfant, avec tout de même ce sérieux des bénévoles qui font progresser le club toujours dans le bon sens.